top of page

Les ELOHIM I

devenir divin créateur de sa vie

Déroulement de l'initiation

 

Nous proposons de vivre cette initiation en 7 jours.

Chaque jour, une clé de la cocréation consciente est transmise.

Un court exercice est proposé. Il est suivi d'une méditation de quelques minutes et d'un décret, 

afin d'enclencher en soi un processus de libération des croyances et programmations limitantes, et d'intégrer l'essence de la clé présentée.

elohim1jour7

4ème clé :

Le non-faire, le laisser-faire, le lâcher-prise, la confiance dans la divine mise en place

La quatrième clé consiste à laisser la vie / le Moi supérieur / Dieu / l’Univers faire sa part. Notre rôle se limite à passer commande (comme au restaurant) en appliquant les règles du jeu (les clés de la magie). Nous laissons ensuite le « cuisinier » faire son travail « en cuisine », ie. dans les coulisses du théâtre de la vie.

Après avoir transmis la « demande à l’univers », notre travail consiste à

1. nourrir la confiance, la conviction que tout s’accomplit, ainsi que les sentiments de satisfaction et de gratitude associés

2. être à l’écoute des messages de la vie et à s’ouvrir au chemin proposé pour arriver à nos fins.

 

Exercice I

En cours de journée, je m’ouvre aux signes qui m’indiqueront la voie et aux élans intérieurs qui contribueront à me rapprocher de la manifestation souhaitée. Je fais ainsi ma part, et laisse le reste à l’Univers, à Dieu ou à mon Moi supérieur. Tel un enfant se sachant aimé et choyé, je remets mon souhait entre les mains de mon père divin / mère divine (ou de mon être divin) et me laisse guider en toute simplicité et confiance.

 

Méditation

 

 

 

 

 

Décret

Par ma présence JE SUIS, je demande le pouvoir de me remettre en toute confiance ma demande entre les mains de l’Univers / de Dieu / de mon Moi supérieur. Je demande de recevoir de manière claire, efficace et agréable tous les signes et messages dont j’ai besoin pour me guider vers mon but ou pour me réorienter vers un but plus merveilleux encore. Je demande à mon Moi supérieur de m’impulser tous les élans requis pour atteindre la réalisation de ce souhait, selon le plan divin parfait pour mon être.

Il en est ainsi, c’est accompli. Merci.

 

 

Exercice II

 

Finalement, nous souhaitons encore partager avec vous deux grandes clés de la cocréation consciente, qui font la transition vers l'octave suivante de cette initiation: "les Elohim II, initiation à la 5ème dimension".

 

La première consiste à réaliser que tout ce qui importe réellement pour votre plénitude - que ce soit l'amour, l'abondance, la santé ou autre... - vous est déjà donné et n'attend que votre ouverture et collaboration.

En effet, la vie/Dieu/l'Univers vous VEUT dans la plénitude.

 

Comme le dit le maître Amma :

"vous n'avez pas été conçu pour être dans la souffrance, mais dans la béatitude."

 

Pourtant, cela n'est que rarement notre expérience. Pourquoi en est-il ainsi ? Cette incohérence est due au fait que notre vue est voilée (Maya), ayant individuellement - et surtout collectivement - tiré des conclusions fausses et douloureuses sur la vie, sur l'être humain, etc... Nous voyons partout "séparation et limitation" dans un univers qui ne parle que d' "unité et d'illimité". Nous nous créons ainsi un monde factice et douloureux, fondé sur des interprétations erronnées.

 

Nous vous invitons donc à un deuxième exercice, consistant à faire l'une ou l'autre des affirmations suivantes ou toute autre phrase semblable de votre choix:

 

- je suis dans l'abondance, même si je ne le vois pas encore

- je suis entouré d'amour, même si je ne le sens pas encore

- je suis lumière, grandeur et beauté, même si je crois le contraire

- je suis éternel et infini, même si je crois être limité par la vie de ce corps

- je suis  libre et souverain, même si je me sens contraint, et soumis aux circonstances de ma vie

- etc...

 

puis vous pouvez ajouter le décret:

 

Par ma présence JE SUIS, je demande et je choisis de réaliser ces vérités sacrées et d'en faire la pleine expérience, même si je ne sais pas comment y parvenir. Je choisis de reconnaître dans toutes mes parties l'unité et l'illimité de la vie. Que tout cela s'accomplisse selon le plan divin parfait pour mon être. Cela est et advient, et je l'accueille le coeur rempli de gratitude.

 

 

De fait, la plus grande magie consiste peut-être à reconnaître que nous sommes choyés par la vie. Notre plus sincère souhait est que nous trouvions tous en nous cet espace de confiance absolue envers la vie / Dieu / l’existence / l'Univers / notre Moi supérieur, et que nous reconnaissions la joie et la beauté qu'il y a à accueillir la volonté de notre divine Présence, qui n'a d'autre fin que de nous conduire vers notre plein potentiel d'expression et notre plus haut degré de ravissement.  

 

Exercice III

 

Comme précisé lors des différentes étapes de cette initiaion, être pleinement souverain dans sa vie implique d'arrêter de penser que nous en subissons les circonstances. Pour cela, la clé a été de réaliser, ou du moins préssentir, que l'origine du vécu est en nous: dans notre pensée consciente et surtout inconsciente.

 

Or, prendre conscience de cela, c'est aussi réaliser que la vie est un rêve et que nous pouvons choisir de faire un rêve différent. Cette prise de conscience que la vie est une forme de rêve eveillé est la grande clé finale de la cocréation consciente. Ainsi, au lieu d'agir dans le rêve, nous pouvons maintenant agir sur le rêve. 

 

Ce dernier exercice vous invite donc à regarder tout ce que vous vivez comme un rêve eveillé. Vous pouvez sourire à ce rêve, avec ses personnages variés et ses paysages multicolores. La regardant ainsi, votre vie devient plus légère, moins dramatique et plus amusante. Vous n'êtes plus dupe de la pièce de théatre, et après cette semaine d'initiation, vous avez toutes les clés en main pour vous libérer de vos cauchemars et vous ouvrir à des expériences plus lumineuses et satisfaisantes.

 

Vous pouvez également demander à votre Moi supérieur de vous aider à faire de ce rêve une merveille de sens et de beauté. Nous vous laissons inventer votre propre décret ou méditation pour intégrer pleinement cette intention. :)

 

 

 

Félicitations !

 

Vous avez maintenant fini cette première partie de l’initiation aux Elohim.

Ces exercices et décrets peuvent bien entendu être repris et répétés autant de fois que vous en ressentez le besoin ou que votre guidance vous y appelle, afin de bien intégrer la magie créatrice dans votre vie.

 

Une remarque encore à propos de la magie :

 

Que nous le voulons ou non, nous sommes tous des magiciens, cela est dans la nature de l’esprit qui nous habite. La plupart des gens vivent leur magie de manière inconsciente : ils s’auto-hypnotisent en quelque sorte, à leur insu. Certains l’appliquent consciemment, mais à travers des superstitions et complications inutiles. Ici, il vous est proposé une approche explicite, rationnelle, consciente et responsable. Pour que cette magie serve pleinement la vie que vous êtes et qui vous entoure, il est important de l’appliquer à partir d’un espace de calme centré dans votre cœur. La magie n’a pas pour vocation de forcer quoi que ce soit à se manifester, et encore moins qui que ce soit à faire quelque chose. Elle est un cadeau précieux de la Source et elle est à utiliser avec conscience, à partir d’un espace d’amour et de respect pour tous les êtres. Lorsque vous « passer commande » à l’Univers, nous vous recommandons de toujours ajouter : Que tout s’accomplisse selon le plan divin parfait pour moi (et, implicitement, pour tous les êtres). Ainsi, votre magie restera toujours subordonnée au plus grand Bien, et vous sera le plus favorable possible, sur tous les plans, quelque puisse être l’opinion de votre mental.

 

 

 

Soyez bénis !

 

Bien à vous,

Fraternellement

 

Yogendran et Séfarian

 

Méditation Elohim 1 - Séfarian
00:00 / 00:00

Cette initiation est un cadeau du coeur, une offrande déposée au pied de votre être divin afin de l'accompagner dans son accomplissement sur la Terre. Nous vivons et oeuvrons grâce aux dons des personnes qui souhaitent nous soutenir.

 

Ainsi, si votre coeur vous donne envie de nous faire un cadeau à votre tour, vous pouvez nous envoyer votre amour, nous faire un don ou nous rendre un service, par exemple en faisant connaître notre activité autour de vous. Nous vous invitons simplement à suivre en vous l'élan qui vous donnera de la paix et de la joie dans votre coeur.

bottom of page