


LES EMISSAIRES DE LA SOURCE
« Nous sommes une émanation individualisée de la source
Nous n’avons point d’expérience autre que celle-ci, nous gardons une pureté d’être.
Nous n’avons point eu l’élan de l’individualisation mais nous avons l’élan de porter le message de la Source.
Nous avons choisi l’élan de répandre la parole de la source et par cela nous avons dû nous individualiser et non point vivre l’individualisation dans les espaces de matière et de séparation de la Source.
Quel est la différence entre les Maîtres ascensionnés et les Emissaires
Lorsque cet élan de porter la parole se dissout, nous revenons directement à la Source. Nous n’avons pas ce que vous appelez âme, karma. Nous ne sommes point régis par les mêmes lois et nous portons simplement la parole de la Source. Nous n’avons point choisi une individualisation plus densifiée dans l’expérience, dans les diverses expériences.
Les Maîtres ascensionnés ont le même parcours que vos êtres : ils ont un Moi supérieur, expérimentent, et ont eu l’élan de l’individualité. Dans ce parcours, ils ont atteint l’éveil et choisi d’expérimenter certains espaces. En cela, ils restent dans une autre trame que la nôtre, une trame établie pour "l’individu", faite de dualité et de séparation.
Les maîtres ont-ils bien libéré les notions de dualité
En effet. Nous pourrions dire que les Moi supérieurs disposent d’un certain rayon, d’un cadre, et les émissaires de la Source d’un autre. En cela, dans le cadre des Moi supérieurs, les règles sont différentes. En effet, les maîtres ont incarné leur Moi supérieur et transcendé la matière, mais cela reste dans ce cadre de l’élan de l’individualité.
Les êtres individualisés ont choisi de porter un nom, d’être connecté au tout et de vivre dans cette matière le divin. Les Maîtres ascensionnés accompagnent cela car ils l’ont vécu "avant vous". Ils accompagnent les êtres dans ce chemin à travers ce cadre, cet élan ; ils choisissent de rester dans ce cadre afin d’aider et d’accompagner, en rapport à leur propre expérience de la matière, leur vécu de la matière.
Nous pouvons vous parler grandement, expliquer des expériences, mais nous ne pouvons partager notre propose expérience car nous en avons point par rapport à la matière. Cela est fort différent. »