ELOHIMS II - Jour 5
Reconnaître l'illusion de la culpabilité et se libérer du jugement karmique
On ne peut être ni coupable ni victime de quelque chose qui a été choisi par toutes les parties prenantes d'une cocréation, même si le choix d'oublier cette responsabilité créatrice en a fait partie.
Lorsque est reconnue la vérité que chacun est créateur de sa réalité, l'idée de faute tombe et celle de jugement karmique disparaît avec.
Précision: le passé n'a aucun effet direct sur mon présent ; seul le présent existe, et seuls les croyances et les choix que je valide MAINTENANT ont un pouvoir sur moi et ma vie. Le soi-disant pouvoir du passé est seulement celui que je lui donne MAINTENANT. Donc, si je choisis de me croire coupable MAINTENANT d'actes posés dans le passé, je valide cette culpabilité et crée sur cette base ma réalité.
Exercices
Ex.1
Y a-t-il, ici-et-maintenant, un nouveau regard que je pourrais poser et qui me rapprocherait du sentiment d'être innocent et béni ?
Ex.2
Observer toutes les situations où je me crois soit victime, soit bourreau, soit sauveur. Par l'intention, déposer un à un ces rôles, ces illusions et ces masques.
Contemplation
Celui qui voit la faute attire l'attaque.
Celui qui voit l'innocence attire l'amour.
Ex.3
Vois ton petit Moi (partie "humaine") comme l'enfant innocent qui joue dans le rêve (au pirate, au voleur, à l'amoureux..). Jouer au pirate ne fait pas de toi un pirate. Demande à ta partie divine de t'aider à dissoudre ton identification au personnage dans le rêve. Ainsi, il te sera plus aisé de choisir en conscience le personnage que tu choisiras d'incarner.
Décret
Par ma présence JE SUIS, je choisis de déposer ici et maintenant toutes les pensées et croyances qui servent l'idée d'être coupable et indigne de l'abondance et du bonheur. Je choisis ici et maintenant de reconnaître mon innocence profonde et celle de tous les êtres, au-delà de toute apparence.